Le secrétariat externalisé

Solution avantageuse, l'externalisation de son secrétariat est en perpétuelle expansion dans le monde de l'entreprise. Que ce soit en complément d'une secrétaire déjà salariée ou pour se dispenser des formalités d'embauche, vous pourriez bien avoir besoin d'une Assistante-Secrétaire indépendante. 


Il est parfois difficile par manque de temps ou même de compétences, de s'occuper de la gestion courante de l' activité de son entreprise. Sans oublier que le manque de moyens financiers ou de volume de travail peut rester un frein à l'embauche d'une secrétaire.

Si vous souhaitez vous recentrer sur votre cœur de métier et ne plus perdre votre temps, le secrétariat externalisé s'impose alors à vous. 

 

Le secrétariat externalisé consiste à transférer à un prestataire externe, une Assistante-Secrétaire indépendante, tout ou partie des tâches administratives, commerciales...

 

L'Assistante-Secrétaire indépendante offre les mêmes services qu'une assistante salariée. Etant elle-même entrepreneur, elle a également l'avantage de connaître vos problématiques en tant que dirigeant et vos attentes.

 

L'Assistante-Secrétaire indépendante, exerce son activité à son compte et est liée à ses clients par un devis et les conditions générales de vente associées. Ses prix sont fixés en fonction de ses charges professionnelles (charges sociales et fiscales, frais généraux, frais de communication et de transport, équipements...), de la difficulté de la prestation, des charges spécifiques à la mission et des délais demandés.

 

Pourquoi ? 

 

Avec une Assistante-Secrétaire indépendante, vous ne payez que pour le travail effectué et selon le devis. Vous connaissez donc les coûts à l'avance et pouvez fixer votre budget à ne pas dépasser. Vous n'avez aucune contrainte d'embauche et aucun coûts cachés (congés payés, RTT...). Vous n'avez plus besoin d'investir en matériel, de dépenser en consommables ou en maintenance.

Autres avantages, l'amplitude horaire de travail est plus importante et vous n'avez plus besoin de former votre personnel. Une Assistante-Secrétaire indépendante a plusieurs domaines de compétence. Elle peut d'ailleurs vous procurer des conseils en communication ou organisation.

 

Si vous disposez déjà d'une secrétaire salariée, recourir à une assistante secrétaire indépendante n'est pas incompatible. Elle peut intervenir en cas de charge de travail supplémentaire ou pour palier une absence.

Vous pouvez faire appel à elle pour quelques heures seulement ou pour un besoin plus régulier. C'est vous qui décidez.

 

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Commentaires: 1
  • #1

    Audrey (vendredi, 30 août 2019 16:43)

    Bonjour, très bon article sur le secrétariat externalisé !

    J'ai moi-même écrit un article sur le sujet du médical : https://secretariat-externalise.com/externaliser-son-secretariat-medical/

    N'hésitez pas à me donner votre retour :)